RDV avec la FUB

Vous souhaitez effectuer un marquage sur vélo gratuitement​ ? RDV sur le stand de Technomark !

Du 10 au 12 mai 2019 se tiendra au Mans le 19ème congrès de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB)

 

La journée d’Études du vendredi 10 mai réunira plus de 300 personnes, parmi lesquelles élus, techniciens, experts, professionnels du cycle, presse spécialisée et représentants du monde associatif, tous invités à parler vélo !
Le samedi 11 et dimanche 12 mai, la FUB tiendra son assemblée générale annuelle ainsi que son forum des associations.

Technomark marque votre vélo avec le Bicycode !

Qu’est-ce que le Bicycode ?

En France, on estime le nombre vélos volés annuellement à environ 400 000 dont 150 000 sont retrouvés et seulement 2 à 3 % restitués.
Pour lutter contre ce phénomène, le Bicycode a fait son apparition. Il s’agit d’un code (couplé à une base de données nationale déclarée à la CNIL) inscrit sur le cadre d’une bicyclette, qui permet d’en dissuader le vol et d’en faciliter la restitution.
Dans d’autres pays européens, ce service, mis en place par la FUB, a permis de réduire les vols de 30 % et de restituer 40 % des vélos volés à leur propriétaire.

 

Le but du Bicycode est d’abord de dissuader le vol grâce à l’application visible d’un autocollant sur le cadre de la bicyclette. Actuellement, sur les 85 000 vélos gravés en France, seuls 3 % sont volés chaque année.
Dans le cas où le vélo est retrouvé, le système permet ensuite d’identifier rapidement le propriétaire, même des mois après le délit.

Comment fonctionne le marquage de vélo ?

Technomark se propose de marquer gratuitement votre vélo lors du congrès de la FUB, du 10 au 12 mai !
Le marquage se fait par micro-percussion, avec notre machine de traçabilité industrielle Multi 4 Mini sur le cadre du vélo, qu’il soit en acier ou en aluminium. Le marquage de vélo se fait souvent sur le tube de selle, car il est plus épais.


Une fois le marquage effectué, un autocollant anticorrosion est posé, améliorant la protection et le repérage de la gravure. Un passeport vélo, mentionnant le mot de passe associé au numéro de série unique vous sera également fourni.

Retrouvez notre stand à l’extérieur du Palais des Congrès et de la Culture ! (Rue d’Arcole - Le Mans)